Bon, en attendant d'avoir nos sections et forums, nous allons discuter ici puisqu'il me semble qu'il s'agit du forum le plus approprié.
Je parlais avec Omega de la nécessité d'avoir un système objectif pour régler les situations. Ma volonté est qu'il soit efficace, basique et correct. Le but n'est pas d'avoir un système complexe et simulationniste.
À dire vrai, le système servira surtout en combat. Durant les séquences "vaisseau", entre PJ, il y a peu de chances qu'on l'utilise. Durant l'exploration, ce sera plus probable.
Je pense partir sur une base simple :
Attribut, compétences, race (qui peut affecter les attributs et donner des bonus aux compétences de prédilection d'une race, comme par exemple les compétences scientifiques pour la race de Vince), dons et c'est tout.
Les compétences de prédilection, sachant qu'il y en aurait deux ou trois par race, seraient liées à la culture de la race : si une race privilégie l'éducation, n'importe quel membre aura une érudition de base. S'il s'agit d'une race guerrière spartiate-style, n'importe quel membre, sauf s'il n'a pas de chance, aura reçu un entraînement physique et/ou militaire.
Les dons permettent d'inclure les éventuels petits "pouvoirs", les implants cybernétiques et éventuellement une condition particulière. Par exemple, des modifications génétiques. Pour un mutant, un télépathe/psionique ou un type doté d'implants cybernétiques, ça s'achètera avec les points de dons.
Bon, rien n'est décidé et c'est pour cela que j'en parle avant de poursuivre, sachant que la création devrait être très rapide et basé sur le système du MdT, avec quelques ajouts.